La presse féminine se renouvelle-t-elle ?
Mon intérêt pour les magazines féminins vient de mon adolescence. A l’époque où il fallait trouver des idées pour approcher une fille, sans Tinder. Tu pouvais du coup parler parfum et chiffons.
Depuis, les ventes ont chuttés de plus de 16% pour certains et les rentrées publicitaires de 11%. Pourtant la pub est omniprésente. La palme revient de loin au magazine Vogue avec environ 80 pages de publicité sur 202 pages.
Pour résister, le contenu à énormément évolué mais de nombreux articles s’apparentent à une forme de coaching publicitaire. On te parle de « Food Porn » et on te montre des mannequins filiformes en train de déguster des hot-dogs ou des parts de pizza.
Alors ? Ou sont passé les mouvements MeToo et Balance ton porc ?
Playlist :
Metatext & Karhua - “Turners Tales Of Gravity”
Prana Square - “I Hope You Aren’t Allergic To Cherries”
Chambre 31 - “Les trois iles”
Le Voyage - “Eternity”
Yantra Mantra - “Pink City”
Ross Rayer - “Tears In The Soul”
Firas Tarhini - “Blue”
Charlie North - “Flying Home”
Jane Maximova - “Clouds”
Marc Hartman - “Aqua”
Cinematic - “New Wave”
Psydell & Alejo - “Upon the Shoulders of Giants”